Handicontact - Ville de Chaudfontaine

Dernière mise à jour : 03 juin 2020

Information générales

Handicontact

Ce projet vise à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et de leurs aidants proches.

Un agent communal , désigné par le Conseil communal comme « référent de proximité – Handicontact » a été formé par l’AVIQ pour fournir au public cible une information complète sur les différentes aides possibles, guider les familles à vivre au mieux avec la maladie ou le handicap, faire valoir les droits sociaux des personnes handicapées, favoriser la participation de ces dernières à la vie communale et sensibiliser la population à la différence par des actions spécifiques.

L’agent « handicontact » veille à inclure les personnes à mobilité réduite dans les activités organisées par la commune.

Chaudfontaine « Ville Amie Démence » : en signant la Charte « Ville-Amie-Démence », le 20.09.2011, la commune s’est engagée à concrétiser ou à collaborer à la mise en place d’activités en faveur des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démence apparentée, et de leur entourage. L’agent communal « Proxidem » (agent référent démence) a pour fonctions de fournir un accompagnement psycho-social aux malades et à leurs aidants proches et de sensibiliser la population en démystifiant la maladie.

Description

Les informations clés
01

Les services sont destinés à

Le public cible

Autheur :

Avec le soutien de :

Retour en haut de la page

Partager sur les réseaux sociaux