Information générales

Enseignement secondaire spécialisé libre de type 2 pour élèves avec autisme. Les finalités de l’enseignement prodigué aux élèves peuvent être soit de forme 1 ou de forme 2, en fonction du profil du jeune :

Forme 1 : Formation sociale rendant possible l’intégration, à l’âge adulte dans un milieu de vie adapté (généralement un centre de jour ou un service d’accueil de jour).
Forme 2 : Formation générale, sociale et professionnelle rendant possible l’intégration dans un milieu de vie et de travail adapté.
Afin d’atteindre les objectifs fixés, et pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes avec autisme, Ados Pilifs propose une pédagogie adaptée principalement axée sur la méthodologie :
L’épanouissement et le respect de la dignité de l’élève en l’aidant à vivre avec ses difficultés.
Les capacités d’autonomie personnelle et professionnelle en fonction des potentialités individuelles.
La perception de l’environnement en le rendant plus compréhensible et plus prévisible grâce à une structuration adaptée et progressive.
Les compétences en matière d’apprentissages cognitifs, calquées sur les programmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’attention portée à la généralisation des compétences travaillées au sein de l’école dans un autre contexte.
Les capacités de communication orale et/ou alternative.
L’insertion sociale et communautaire.
L’attention portée à l’avenir de l’élève.

Description

Les informations clés
01

Les services proposés sont

Au sein d'une collectivité

02

Les services sont destinés à

Le public cible

Autheur : Un auditeur officiel AccessAndGo

AccessAndGo
Retour en haut de la page

Partager sur les réseaux sociaux