Parce que le cheval ou le poney se révèle être un partenaire thérapeutique efficace, nous proposons des séances de thérapie avec le cheval dans le cadre de troubles specifiques d'apprentissage tels qu'ils sont repris au niveau du DSM-5 (syndrome phonologique, syndrome visuo-attentionnel, syndrome dyspraxique).
Notre approche s'adresse donc à des enfants en difficulté d'apprentissage ou présentant au niveau du langage un trouble développemental comme la dysphasie ou encore un trouble envahissant du comportement comme l'autisme.
Les enfants en difficultés scolaires, qui ont souvent perdu la confiance en eux, peuvent retrouver une estime d'eux-mêmes à travers la relation au poney ou au cheval! La valorisation qu'apporte les activités équestres à ces enfants en souffrance d'eux-mêmes les ouvre vers un nouvel épanouissement qui restructure les liens sociaux (scolaires et familiaux).
Cadre thérapeutique:
Les séances individuelles de 40 minutes sont données par une logopède formée en hippothérapie. Elles ont lieu sur rendez-vous en semaine ou le samedi matin selon les possibilités.