Toilette PMR - Espace de l'Homme de Spy

Dernière mise à jour : 17 janvier 2025

vendredi 13:00–17:00
samedi 13:00–17:00
dimanche 13:00–17:00
lundi Fermé
mardi Fermé
mercredi 13:00–17:00
jeudi 13:00–17:00

Information générales

Vous cherchez des toilettes adaptées ? Nous avons les infos qu’il vous faut !

♿Accès à la toilette PMR de l'Espace de l'Homme de Spy ♿

➡Accès au bâtiment : Une entrée alternative se situe à l'arrière du bâtiment. Si vous êtes seul, je vous conseille d’appeler le numéro +32 81 74 53 28 afin que quelqu’un puisse vous ouvrir la porte et vous aider

➡Localisation : la toilette adaptée se situe à proximité de l'accueil.

➡ Porte de la toilette : La porte est large et s’ouvre manuellement vers l’extérieur, avec une poignée facilement accessible.

➡Espace : La taille de la pièce respecte les normes d’accessibilité, offrant un espace suffisant pour permettre à personne en fauteuil roulant de manoeuvrer et de se transférer.

⚠️ Équipements : Les barres d'appui sont trop courtes, le distributeur de papier et la poubelle se trouvent dans l'aire de transfert.
⚠️ Entrée alternative: Le chemin présente des obstacles qui gênent le passage des roues, un filet d'eau traverse la zone de circulation et la porte offre un passage libre inférieur à 85 cm.


✅ Évaluation de notre utilisateur Henri ✅

Témoignage : " Bien que je sois autonome, ouvrir la porte arrière seul reste difficile et demande beaucoup d’énergie. Une fois à l’intérieur du bâtiment, mes déplacements se sont faits sans difficulté.
Dans les toilettes, l’encastrement du lavabo offre un espace confortable pour la zone de transfert et de rotation. Cependant, la taille réduite des barres d’appui nécessite une vigilance accrue lors du transfert."

Mes dimensions : Mon fauteuil (62 cm de large et 90 cm de long) a circulé sans aucun problème. L’aménagement est parfaitement adapté.

Description

Les informations clés
01

Les services proposés sont

En dehors du domicile

02

Les services sont destinés à

En dehors du domicile

Autheur : Henri Bistuer

Avec le soutien de :

Retour en haut de la page

Partager sur les réseaux sociaux